Archive for mai, 2011

mai 25th, 2011

22 fiches pour une mise en oeuvre du socle commun

Nous avons synthétisé notre démarche de mise en œuvre du socle commun sous la forme de 22 fiches, ce qui nous semblait plus agréable à lire d’un rapport complet d’expérimentation. Il s’agit d’une expérimentation de mise en œuvre du socle commun, à l’échelle d’un établissement, menée depuis 4 ans. Même si tout n’est pas achevé et qu’il nous reste encore de nombreuses pistes à exploiter et à affiner, on peut dire cependant que le socle commun a été évalué et validé cette année, dans notre établissement, à partir d’apprentissages et d’évaluations disciplinaires et interdisciplinaires régulières tout au long de l’année. Des remédiations ont été proposées aux élèves en mal d’acquisition. Le travail et l’évaluation par compétence sont pratiqués à tous les niveaux de la scolarité d’un élève dans notre collège.

Publish at Calaméo or browse the library.

Publish at Calaméo or browse the library.

mai 25th, 2011

Banque de situations pour la compétence 3

Eduscol met en ligne une banque d’activités
pour mettre en œuvre le travail par compétences.

Banque de situations d’apprentissage et d’évaluation

mai 23rd, 2011

SVT: Nouveau sur Eduscol

Ce rapport se propose de faire le point à la date d’avril 2010 sur quelques conséquences pour une discipline,
les Sciences de la vie et de la Terre (SVT), de la mise en oeuvre et de la validation du socle commun de connaissances et de compétences.

Mise en œuvre du socle et évolution d’une discipline, les sciences de la vie et de la Terre